Joachim Van Damme veut redevenir pro: "J'ose viser la D1"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Joachim Van Damme veut redevenir pro: "J'ose viser la D1"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Suspendu deux ans pour avoir pris de la cocaïne, Joachim Van Damme espère redevenir un jour joueur professionnel. Pour cela, il va devoir se remettre à niveau et perdre quelques kilos...

Dans une longue interview accordée à la DH, Joachim Van Damme revient sur sa suspension et sur ses premiers mois de vie sans foot. "Et Sharapova ? Combien de mois a-t-elle pris ? Seulement 9 alors qu’elle prenait de vrais produits dopants. Moi, j’avais juste pris un rail en soirée. Ce n’est pas ce genre de produit qui fait de toi l’homme du match le lendemain" commence-t-il.

"Carolien a mis beaucoup de temps à me pardonner. Je restais à la maison et ne décollais pas du fauteuil. Et si possible dans le noir. Quand quelqu’un venait, je me sentais fatigué" raconte l'ancien médian de Malines.

Mais après quelques mois où il est passé de petit boulot en petit boulot, il veut à nouveau prendre goût au sport et au football. "J’ai recommencé à courir. Je ne voulais par contre pas voir mes chaussures de foot. C’est trop douloureux. Je n’ai d’ailleurs toujours pas remis un pied sur un terrain de foot. Influencé par quelques amis, j’ai repris la salle de fitness afin de choper à nouveau le microbe du sport. Je recherche toujours du boulot mais je veux davantage me concentrer sur le football".

"Je suis plus ou moins quatre kilos trop lourd et ma masse musculaire a diminué" dit-il sans perdre espoir. "Le but est d’avoir un contrat signé cet été pour janvier 2018. Le 18, ma sanction sera levée. Et j’ose viser la D1. J’ai déjà été contacté par des clubs. Je redeviendrai footballeur pro.

Il a même déjà queqlues contacts à Waasland-Beveren. "Je vais y travailler comme coach des jeunes. Je m’occuperai des défenseurs et des médians de U9 à U14 . Je peux, dans la foulée, profiter de la salle de fitness du club. Je cours encore quand je suis chez moi. Je n’aimais pas ça et pourtant je me suis juré de ne plus jamais me plaindre d’un footing de 10 kilomètres."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news