Et si Witsel n'allait pas à la Juventus ?
Photo: © photonews
Avec l'arrivée de Tomas Rincon, la Juventus va-t-elle encore vouloir s'attacher les services d'Axel Witsel ? Quelles sont les autres options du Diable Rouge ?
La Juventus a ouvert son mercato avec la venue de Tomas Rincon, milieu de terrain vénézuélien de la Genoa (LIRE ICI). Le leader de la Serie A souhaite-t-il toujours recruter Axel Witsel ? Axel Witsel voudra-t-il toujours aller à la Juventus en sachant qu'un concurrent supplémentaire vient d'y débarquer ? Rien n'est moins sûr.
L'ancien du Standard arrive en fin de contrat avec le Zenit St. Petersburgh en juin prochain. Il serait donc surprenant de ne pas le voir changer d'air cet hiver. Mais pour aller où ? Evidemment, beaucoup de grands clubs européens se sont déjà positionnés pour faire venir le Diable Rouge.
Chelsea et Milan à nouveau intéressés ?
Durant le mercato de l'été 2015, Axel Witsel était cité avec beaucoup d'insistance du côté de l'AC Milan. Certaines rumeurs faisaient même état d'une signature actée avec les Rossoneris. Finalement, le transfert est tombé à l'eau.
En voyant la Juve perdre du terrain, les Milanais pourraient peut-être revenir au galop sur l'affaire et voler le transfert à leur pire ennemi. Les Milanais, actuels cinquièmes du Calcio, auraient bien besoin d'un nouveau milieu de terrain en vue de poursuivre leur lutte pour le podium de la Serie A avec la Lazio et Naples.
Ou bien Witsel va-t-il accepter de rejoindre Hazard, Courtois et Batshuayi ? C'est également une option. Il y a une dizaine de jours, le tabloïd anglais The Sun annonçait que Witsel avait refusé une offre de Chelsea afin de porter son choix vers la Juventus.
Il n'est pas impossible que le milieu de 27 ans effectue un demi-tour pour finalement atterrir à Londres. Antonio Conte serait en tous cas toujours intéressé par son profil qui pourra amener davantage de stabilité dans son milieu de terrain. D'autres grands clubs pourraient également se manifester.
Le Barça ?
Une folle rumeur a alimenté les médias il y a quelques jours. Le FC Barcelone souhaiterait également s'offir les services du Soulier d'Or 2008. Ivan Rakitic et André Gomes vivent une saison compliquée avec les Blaugranas qui voudraient renforcer leur entre-jeu. Mais les Catalans préferent attendre un transfert 'gratuit' en fin de saison, lorsque Witsel arrivera au terme de son contrat.
Pas sûr que le Zenit l'entende de cette oreille. Les Russes avaient investi 40 millions d'euros sur le Belge en 2012 et voudront donc récupérer une certaine somme. Pour cela, il faudra conclure un transfert cet hiver.
Les Chinois à l'affût
Axel Witsel va-t-il rejoindre la floppée de grands noms partis en Chine ? Trois clubs chinois auraient en tous cas affirmé leur envie de voir le joueur du Zenit venir s'ajouter dans leurs rangs contre un salaire annuel d'environ 12 millions d'euros. Parmi eux, le Shangaï SIPG qui vient de débourser 70 millions d'euros pour Oscar (Chelsea).
Reste donc à voir ce que décidera Witsel : forcer la porte de la Juventus, tenter une autre piste, attendre pour le Barça ou encore tripler son salaire en Chine aux dépens du sportif ? Une chose est sûre, à moins d'un revirement de situation et d'une prolongation surprise au Zenit, Axel Witsel va très prochainement prendre un nouveau tournant dans sa carrière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot