L'Antwerp se fait peur face à la lanterne rouge
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Anversois ont passé un début de seconde mi-temps très compliqué avant de redresser la barre.
Ce vendredi soir, on disputait un match avancé de la 6e journée de la seconde phase de Proximus League. L'Antwerp se déplaçait sur la pelouse de Lommel United avec la ferme intention de ne pas perdre de points.
Après l'ouverture du score de Joerie Dequevy en début de partie (0-1, 10e), Tuur Dierckx faisait le break quelques minutes plus tard sur penalty (0-2, 14e). Tout roulait pour le matricule 1 qui inscrivait même un troisième but une demi-heure plus tard via Dequevy dans les arrêts de jeu de la première période (0-3, 45e+1).
80’ JAAAH!!!!! Snelle counter via Hairemans, Dierckx probeert op Bertrams. Vleminckx pegelt de rebound staalhard binnen! 2-4! #LOMANT #COYR
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) 16 décembre 2016
Mais Lommel relançait complètement la rencontre au retour des vestiaires. Giel Deferm réduisait une première fois le score (1-3, 50e) avant que Christophe Bertjens ne limite dans la foulée (2-3, 54e).
Mais l'Antwerp ne s'est ensuite plus laissé marcher sur les pieds. Bjorn Vleminckx en remettait même une couche en fin de rencontre (2-4, 80e). L'Antwerp (10 points) rejoint le Lierse à la seconde place, Lommel reste bloqué tout en bas (2 points).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot