Un nouveau défenseur à Anderlecht ? "Je n'ai pas peur de la concurrence"
La défense d'Anderlecht a été longtemps pointé du doigt en début de saison. Mais depuis quelque temps, l'arrière garde mauve s'est stabilisée et c'est maintenant le secteur offensif qui est critiqué.
Cette défense retrouvée à Anderlecht, c'est aussi grâce à la bonne entente entre Kara et Nuytinck. "On se comprend mieux" admet Nuytinck en conférence de presse. "La critique nous a permis de nous améliorer. Si ça ne va pas, on est vite critiqué à Anderlecht. Je ne lis pas les journaux mais j'entends toujours tout. On en parle dans le groupe."
Je sens la confiance de l'entraîneur
La critique semble rendre meilleure Anderlecht. Bram Nuytinck représente bien ce constat lui qui a été critiqué de toutes parts et considéré comme "pas assez bon" pour Anderlecht. "Je ressens la confiance de l'entraîneur. Ce n'est pas pour ça que je suis meilleur que sous Hasi mais je me sens mieux. Je peux tout jouer à présent. J'ai été beaucoup critiqué mais je suis devenu plus fort."
Pourtant, Anderlecht est à la recherche d'un nouveau défenseur pour le mercato hivernal. Pas un problème pour Nuytinck. "Ça ne me touche pas. Je ne vais pas être mécontent si un autre joueur arrive. Ça va augmenter la concurrence. J'ai déjà connu beaucoup de concurrents ici depuis cinq ans" poursuit-il.
Bram Nuytinck s'entraîne sans relâche pour toujours être à 100%. "Je suis ici tous les jours même si on a un jour de libre. La plupart du temps, je reviens le soir pour m'entraîner à la salle: courrir, améliorer ma puissance... Mais je ne suis pas le seul, il y en a d'autres qui continuent après l'entraînement."
"En début de saison, le staff médical m'a dit que j'avais besoin de repos. Pendant deux mois, je n'ai pas pu m'entraîner à fond. C'était horrible ! Maintenant, je peux à nouveau m'entraîner comme il faut. Et ça se voit sur le terrain... Enfin, je pense" conclut Nuytinck.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot