Selon Vanhaezebrouck, le vainqueur de la Coupe ne devrait pas se qualifier directement pour l'Europa

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 1 réaction
Selon Vanhaezebrouck, le vainqueur de la Coupe ne devrait pas se qualifier directement pour l'Europa
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce mercredi soir, La Gantoise se déplacera à Ostende pour le compte des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Selon le coach gantois, le vainqueur du trophée ne devrait pas avoir la chance de se qualifier directement pour la phase de groupe de l'Europa League.

"Une équipe qui empoche la Coupe, peut pour le même prix s'arrêter au stade des 1/16e de finale", a déclaré l'entraîneur des Buffalos sur le site internet de La Gantoise. "Une telle équipe ne disputerait donc jamais les PO1, mais se qualifierait pour la phase de poules de l'Europa League. C'est négatif pour le coefficient de notre pays" a-t-il ajouté.

Le contraire serait bien plus logique

Hein Vanhaezebrouck

Vanhaezebrouck ne le cache pas, il est clairement contre le fait de délivrer un ticket direct en Europa League au vainqueur de la Coupe de Belgique. "Le contraire serait bien plus logique: un ticket pour les barrages de l'Europa pour le vainqueur de la Coupe et une place assurée dans les poules pour le 3e des PO1".

"Si le vainqueur de la Coupe est suffisamment bon, il passera les barrages sans problème. Nous avons eu de la chance que ces dernières années, ce sont de grosses équipes qui ont remporté le trophée. Mais ça pourrait être différent cette saison", a-t-il conclu.

Après avoir été tenu en échec face à Ostende le week-end dernier en championnat (1-1), les troupes gantoises remettent le couvert ce mercredi soir à la Versluys Arena.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news