Le Standard a tout à gagner ce soir
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Enfin, on va reparler foot ce soir du côté de Liège. Le Standard reçoit l'Ajax avec, au bout, une possible qualification... mais surtout tout à gagner.
Depuis dimanche et le comportement d'une frange du public liégeois au Mambourg, le seul sujet qui n'est plus évoqué dès qu'on parle du Standard, c'est bien le football. Suspensions, matchs à huis-clos, solutions à trouver pour que ce cirque ne se reproduise plus, interdiction de déplacement décidée par le club - tout ça fait la une des journaux depuis ce week-end.
Aujourd'hui, enfin, le football devrait reprendre ses droits. Parce qu'on l'oublierait presque, mais les Rouches restent sur une excellente prestation à Charleroi, pleine de maîtrise - et ce avant l'interruption de la rencontre. En toute logique, ils auraient dû arriver en pleine confiance pour la réception de l'Ajax Amsterdam ce soir.
Aller de l'avant
Ce ne sera peut-être pas le cas. Une fracture a eu lieu entre la direction et les supporters depuis la décision du club de ne plus vendre de tickets en déplacement et les joueurs eux-mêmes ont probablement difficilement vécu la semaine écoulée, pendant laquelle le football a été relégué au second plan.
Résultat: ce dernier match d'Europa League, crucial, ne se disputera peut-être pas dans un Sclessin bouillant des grands soirs mais dans une ambiance étrange et un contexte délicat. La solution? Tout donner, dès le coup d'envoi. Enflammer la rencontre (face à un Ajax bis), marquer un but rapidement et évacuer les miasmes d'un dimanche noir.
Le public du Standard est sanguin, on le sait, et les médias volages. Il suffira d'une belle prestation ce soir, qu'elle soit suivie d'une qualification ou pas, et les Rouches pourront aller de l'avant. Ils ont tout à y gagner...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot