Vanhaezebrouck a eu raison d'y croire jusqu'au bout
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'entraîneur des Buffalos peut avoir le sourire. Il est parvenu à qualifier son équipe pour les seizièmes de finale de l'Europa League.
La Gantoise s'est imposée sur le fil face à Konyaspor (lire ici) grâce à un but de Coulibaly. De quoi ravir Hein Vanhaezebrouck après la rencontre. "La chose la plus importante, c'était de gagner. La seconde chose la plus importante, c'était de ne pas enaisser. Quand on n'encaisse pas, on peut espérer jusqu'à la dernière seconde de gagner."
Le coach des Buffalos a dû remotivé ses troupes en fin de rencontre. "Il faut donc continuer à tenter. Et ce n'est pas le première fois que nous marquons dans les arrêts de jeu. Mes joueurs ont commencé à douter et à s'affaiblir un peu mais je les ai poussé pour qu'ils aillent de l'avant et c'est ce qui a fait notre succès."
Il a également dû calmer ses joueurs pour ne pas recevoir une mauvaise surprise. "Après le but, j'ai dit à tout le monde de garder les pieds sur terre et de faire le job. Parce qu'il n'est pas rare d'encaisser juste après ce genre de but, à cause d'un relâchement". "
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot