Gand l'emporte et se qualifie de toute justesse!
Photo: © photonews
La Gantoise l'a fait! Les Buffalos se sont qualifiés pour le prochain tour grâce à un but dans les tous derniers instants à Konyaspor!
Grosse surprise dès le début du match côté gantois: Jacob Rinne reprenait place entre les perches. Renato Neto était capitaine, Asare absent. Perbet, titularisé à la place de Coulibaly, était quant à lui le plus dangereux avant la pause.
Il s'est en effet créé quelques énormes occasions, sans pour une fois réussir à être aussi efficace que d'habitude. Pendant ce temps, le Shakthar Donetsk faisait le travail, c'est le moins qu'on puisse dire, car les Ukrainiens allaient l'emporter à Braga 1 but à 4 alors qu'ils étaient qualifiés et assurés de la première place. Jouer le jeu à ce point, c'est honorable!
Mais alors que Gand, après la mi-temps, poussait de façon presque désespérée et voyait la qualification s'éloigner - ce qui aurait laissé un goût terriblement amer dans la bouche de tout le club, Kalifa Coulibaly a encore surgi, inscrivant un but absolument fantastique pour qualifier son équipe. Comme face à Lyon à l'époque. Il y aura au moins trois équipes belges au prochain tour de l'Europa League!