Les trois chocs du week-end en Jupiler Pro League

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les trois chocs du week-end en Jupiler Pro League
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Coupe de Belgique a momentanément fermé ses portes pour laisser place à la 17e journée de la phase classique du championnat. Trois rencontres sautent aux yeux et demande une attention particulière.

La 17e journée de Jupiler Pro League pourrait avoir certaines répercutions pour la suite de la saison. En effet, plusieurs rencontres vaudront le détour. A commencer par le derby wallon entre Charleroi et le Standard de Liège, suivi de Bruges-Ostende et de Saint-Trond-Mouscron.

Un derby wallon pour un top 6

Le Standard a parfaitement réagi après sa défaite à Malines (2-1), lors de la 14e journée de championnat, en s'imposant largement 4-1 à Sclessin face à Zulte Waregem. Une victoire qui place les Liégeois dans de bonnes conditions avant d'affronter leur rival wallon, le Sporting de Charleroi.

Un Sporting qui ressort d'une victoire héroïque face à Anderlecht jeudi soir en Coupe de Belgique (victoire aux tirs au but, ndlr.). Avec une seule défaite lors de leurs 10 derniers matchs de championnat, les hommes de Mazzu sont en pleine confiance et devraient prendre leur adversaire à bras le corps pour faire vibrer le Mambourg. Une spirale positive dont devra se méfier le Standard, encore trop irrégulier mais avec une nette amélioration en terme de fond de jeu et d'envie. Bref, les jeux sont ouverts !

En cas de victoire, les troupes de Jankovic pourraient intégrer le top 6 en cas de score fleuve ce week-end et de faux pas d'Anderlecht à Courtrai.

Les Brugeois n'ont plus que le championnat

Eliminés de la Ligue des Champions et de la Coupe de Belgique (face à Eupen, ndlr.), les Blauw en Zwart n'ont plus le choix, ils devront lancer toutes leurs forces dans la bataille en championnat. Avec un seul et unique objectif: conserver leur titre de champion de Belgique.

Mais pour ça, il faudra commencer par battre Ostende dès ce week-end. Des Ostendais qu'on pensait amoindris par la blessure de Proto et qui restent pourtant toujours aussi déroutants après leur singlante victoire 6-0 face à Genk et leur qualification récente en 1/4 de finale de Coupe de Belgique.

Trois points sinon rien pour Mouscron

Mouscron est clairement dans le dur après une première partie de phase classique pour le moins compliquée... Avec un seul petit point d'avance sur la relégation (Westerlo, 16e) et sur son adversaire du week-end (Saint-Trond, 15e), les Hurlus se doivent d'accrocher les 3 points.

D'abord pour se rassurer après la lourde défaite au Sporting d'Anderlecht (7-0) le week-end dernier et pour se donner de l'air dans les bas-fonds du classement. Une victoire permettrait à Mouscron de prendre quatre points d'avance sur Saint-Trond et probablement sur Westerlo qui accueillera Gand samedi. Une défaite supplémentaire du club hennuyer et la tête de Glen De Boeck devrait être mise à prix...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news