Jurgen Klopp: "Pour me rendre compte que Divock Origi est un bon footballeur, je n'ai pas besoin de la blessure d'un autre joueur"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Face à Sunderland, Divock Origi a dû rentrer à la 34ème minute suite à la blessure de Philippe Coutinho. Le Belge, qui ne joue pas beaucoup cette saison, a été décisif à un quart d'heure de la fin. Jurgen Klopp était évidemment ravi.
Quand Jurgen Klopp a choisit Divock Origi pour remplacer Coutinho, blessé, il ne savait évidemment pas que le Belge allait être décisif. L’entraineur allemand a fait un changement qui s'est avéré payant. "J'ai choisi Divock Origi pour remplacer Philippe Coutinho, mais vous pensez que j'avais beaucoup d'autres options?, "a réagi Jürgen Klopp en conférence de presse. "Nous avons beaucoup de joueurs sur le banc pour réagir en fonction de diverses situations, c'est bien, mais aujourd'hui, j'avais le choix entre Divock, deux joueurs plus défensifs, ou deux joueurs très jeunes. Une blessure, ce n'est jamais une bonne chose. Pour me rendre compte que Divock Origi est un bon footballeur, je n'ai pas besoin de la blessure d'un autre joueur. Quand Div' est monté au jeu, le timing était parfait, il est de nouveau prêt, et c'est une bonne chose. Il a eu quelques petits problèmes après la trêve estivale, rien de grave, mais il ne jouait quasiment pas, ni pour l'équipe belge, ni pour nous, et ça, ce n'est pas bon."
Divock Origi a fait le bonheur de tout d’Anfield et de son coach, qui est évidemment très heureux pour lui. "Aujourd'hui, il a été concerné dès la première seconde de sa montée au jeu, et ce n'était pas facile, car personne n'aurait pu prévoir un remplacement à ce moment de la partie", a repris l'ancien coach du BVB. "Div' est tout de suite rentré dans son match, et c'est très important. Tu peux jouer comme tu veux, où tu veux, mais au final, tu as besoin de quelqu'un qui frappe au but, et c'est ce qui s'est passé. Il y avait du monde dans le rectangle, mais il a frappé, et cela a surpris le gardien. C'était une bonne décision ! Il a déjà inscrit un but pareil, mais je ne me rappelle plus contre qui. Ce but, il le mérite vraiment, parce que même en ces temps plus difficiles pour lui, c'est un garçon très positif qui veut toujours apprendre. Il est encore jeune et aujourd'hui, il a récolté les fruits de son travail."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot