En forme au Leo, Tshiala évoque ses regrets
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Transféré en début de saison au Léo Uccle, Julien Tshiala y a effectué un changement de poste surprenant, passant de défenseur à attaquant avec réussite puisqu'il a marqué cinq buts sur les quatre derniers matchs. Le Namurois de 30 ans revient sur son parcours et ses touches avec la Division 1.
Il y a quelques années, Julien Tshiala aurait pu devenir un de ces rares joueurs namurois à découvrir la D1 quand il était du côté du Lierse. Il n'en fut finalement rien... "Il faut savoir tourner la page, explique-t-il dans les colonnes de L'Avenir en guise de réponse. Je n’étais pas loin de la D1 mais j’étais sans doute aussi un peu trop jouette à l’époque."
"J’avais quelques pistes en D1 mais on ne décide pas tout seul à ce niveau-là. Cela dépend surtout des relations des managers. Si j’ai un regret, quand même, c’est de ne pas avoir signé à Dudelange après avoir cassé mon contrat au Lierse. J’ai préféré attendre suite à notre sérieux accident de voiture. Or, Dudelange me voulait. J’aurais bénéficié de conditions optimales pour bien me soigner, dans un environnement pro et un club sérieux. Qui sait, peut-être que cela m’aurait permis de rebondir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot