Leon Bailey, Mister Europe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le talent jamaïcain ne cesse de progresser au Racing Genk et de nombreux grands clubs européens sont à l'affût pour les prochains mercatos. Ses stats évoluent de la même façon et c'est sur la scène européenne qu'il impressionne le plus.
Leon Bailey n'a que de 19 ans mais devient de plus en plus mature dans son jeu. Si son jeu défensif est très limité, ce sont ses qualités offensives qui attirent les grands clubs européens. Manchester United pourrait bien passer à l'action. S'il continue de la sorte, l'ailier aura encore plus de choix dans les mois à venir.
Car briller en Europa League, cela confirme tout le potentiel de ce petit prodige. Avec quatre buts, il est l'un des meilleurs buteurs de la compétition, mais il n'y a pas que ça. Il a le meilleur taux de précision sur les tirs et est tout simplement le meilleur dribbleur de la compétition. Sa performance de huits dribbles réussis contre Bilbao le place en tête de ce classement.
Ses défauts? Je ne saurais vous les dire -
La presse européenne s'enflamme tout doucement pour Bailey. Les déclarations de Ronald De Boer à son sujet lui font une très belle pub : "Il est si rapide. Ce n'est pas normal. Il couple cela à une belle technique, une excellente combinaison. Quels sont ses défauts? Je ne pourrais vous le dire", avait déclaré le Hollandais.
Genk obtiendra prochainement une énorme somme pour son transfert, mais le club limbourgeois devra espérer participer également aux Play-Offs 1 pour le mettre un peu plus en vitrine. Il n'a pas encore carburé en Pro League avec un seul but cette saison, mais ses 4 assists depuis début octobre montrent une belle progression.
Son influence sur le jeu limbourgeois se fait de plus en plus ressentir. Bailey va-t-il briller contre les Autrichiens de Vienne ce soir? L'adversaire risque d'être un peu plus attentif à ses mouvements après son doublé lors du premier duel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot