"Attention, l'Estonie est en progression", prévient Martinez
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Estonie n'est pas un nom qui vend du rêve dans le monde du foot. Mais attention, car si nous voulons nous qualifier, il faudra faire six sur six face à cet adversaire. Et Martinez prévient, il faudra faire attention.
Pour beaucoup, l'Estonie se résume à des jolies filles, un hymne national magnifique et des musiques traditionnelles envoutantes. Mais le football est aussi en pleine progression dans ce pays balte. Avec le nouveau coach, Reim - record de sélections -, un vent de fraicheur souffle sur le football estonien.
D'ailleurs, en conférence de presse à Tubize, Roberto Martinez a prévenu : "Nous devons faire attention à l'Estonie. Ils ont joué un gros match contre la Grèce, ils sont compétitifs. Ils ont des qualités avec Klavan & co. Si nous pensons que nous allons marcher sur eux, nous faisons une grave erreur."
Ragnar Klavan est le nom le plus connu en Estonie. Il est pour le moment sur le banc à Liverpool mais possède déjà beaucoup de caps. Ojamaa, qui joue actuellement au Go Ahead Eagles, a parcouru la moitié du monde et possède une solide expérience.
Pensons aussi à Mattias Kaït. Le jeune joueur de 18 ans, qui évolue à Fulham, a marqué ses deux premiers buts internationaux contre Gibraltar - pour sa seconde sélection - et il est promis à une belle carrière. Il y a également Artur Pikk qui est le Jan Vertonghen d'Estonie pour ses courses sur le flanc.
Et en cadeau, on vous offre l'hymne estonien pour que vous ne soyez pas surpris demain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot