Les tops et les flops du week-end!

Les tops et les flops du week-end!
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Nous jetons un coup d'oeil sur les matchs de ce week-end et distribuons les bons et les mauvais points... voici nos tops et flops!

TOP

10 lions waeslandiens

Le départ de Stijn Vreven a-t-il donné un coup de fouet à Waasland-Beveren ou les joueurs ont-ils tout donné en hommage à leur ancien coach? Toujours est-il que la sensation de la semaine est venue de cette victoire surprise face à Anderlecht (2-1).

Un exploit incroyable pour les 10 joueurs de Waasland, Seck ayant été exclu dès la... première minute de jeu. Sans aucun doute une des performances de l'année.

Les Côtiers font boire la tasse au Standard

Franck Berrier, le joueur avec la vision du jeu la plus magique de Belgique? Peut-être bien. Le meneur de jeu d'Ostende a du mal à trouver son second souffle cette saison, mais sa prestation face à son ancien club a été de grande qualité.

Lui et les autres artistes ostendais - Canesin et El Ghanassy en tête - ont prouvé que le KVO avait tout à fait sa place dans le (sub)top belge et les play-offs 1.

Bravo aux supporters

De belles démonstrations de supportérisme cette saison, notamment et comme souvent à Malines, mais aussi à Zulte et Ostende face à des adversaires dont les fans sont réputés pour être parmi les meilleurs (Bruges et le Standard)!

Un conseil donc aux publics de Mouscron et Saint-Trond: faites-vous entendre, votre équipe n'en jouera que mieux...

FLOP

Anderlecht, inévitablement

Comment Anderlecht a-t-il bien pu perdre cette rencontre? Onze anderlechtois face à dix joueurs de Waasland-Beveren devraient déjà se sentir plutôt honteux de ne prendre qu'un point. Mais perdre...

Le rendement des Mauves laisse à désirer et René Weiler doit se poser quelques questions. Off-day total pour Anderlecht; ça arrive, certes. Mais pas trop souvent, si possible...

Les "équipes du top"

Vanhaezebrouck n'était pas content de ce qu'il a vu à Malines et on peut le comprendre. Gand s'est loupé derrière les Casernes, notamment au niveau défensif.

Même constat pour le Standard à Ostende, où Réginal Goreux a souffert mille morts. Si Zulte est fier leader de Pro League, c'est peut-être aussi à cause du niveau des plus grands clubs de Belgique!

Les supporters... aussi

Des fumigènes au Stayen contre Charleroi, un briquet lancé au visage de Silvio Proto face au Standard: on a aussi assisté à de tristes comportements de la part de supporters. C'est toujours dommage et cela gâche un tableau globalement très positif. Des sanctions tomberont peut-être...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news