Jankovic : "J'aurais bien remplacé huit ou neuf joueurs à la mi-temps"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard a été en-dessous de tout pendant une heure à Ostende dimanche. Fiore et Goreux, peu à l'aise dans la défense à trois, ont été remplacés durant le repos, mais le problème était plus profond.
Les joueurs du Standard étaient fâchés après le match à cause de leur mentalité. C'est peut-être pendant qu'ils auraient dû se révolter. Le coach Jankovic était lui plus dans la retenue, consterné. Difficile à dire si sa tactique était en cause, mais il expliquait pourquoi avoir reconduit sa défense à trois.
La défense n'est pas la seule responsable
"On voulait adopter le même système défensif qu’à Gand avec plus de mobilité et de vitesse pour contrer El Ghanassy et Canesin mais aussi plus d’agressivité sur Berrier. Mais la défense n’est pas la seule responsable pour la première période", déclarait-il.
"Tout ce qui a bien fonctionné jeudi n’a pas été ce dimanche car nous n’avons pas assez mis de pression sur le départ des actions d’Ostende et la débauche d’énergie n’a pas été suffisante. Du coup, notre défense a vite souffert car nous avons donné trop d’espace à la relance et dans l’entrejeu. C'tétait la pire mi-temps depuis que je suis ici."
Fiore et Goreux sont sortis au repos, pour raison tactique principalement. "C'était pour passer à une défense à quatre. Mais si j’avais pu effectuer 8 ou 9 changements, je l’aurais fait."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot