Gianni Bruno raconte son expérience en Russie
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Gianni Bruno vit une carrière pour le moins particulière. Formé au RFC Liège puis au Standard, il a ensuite pris la direction de la France à Lille, Bastia et puis Evian Thonon-Gaillard. Il est maintenant prêté en Russie au Krylia Sovetov Samara.
Gianni Bruno a dévoilé son sentiment après ses premiers mois dans le championnat russes. "Je ne peux pas comparer au championnat de Belgique parce que je n’y ai jamais joué, mais par rapport au championnat français, je dirais que c’est un peu moins tactique et un peu moins physique. C’est beaucoup plus ouvert, avec beaucoup plus d’espace et beaucoup plus de buts" a-t-il raconté à la RTBF.
Depuis le début de la saison, l'attaquant belge (25 ans) a fait 6 apparitions avec Samara et il a délivré une passe décisive. Lors des cinq derniers matches, il n'était pas sur la feuille de match.
Je pense qu’il doit être un peu tendu à cause des résultats
Avec Vercauteren aux commandes, le Krylia Sovetov de Gianni Bruno est dernier du championnat russe. De quoi faire monter la pression sur les épaules du technicien belge. "Je pense qu’il se sent bien en Russie et après, comme pour tous les coaches, ça dépend des résultats de l’équipe. Pour le moment ça ne se passe pas trop bien"
"Moi en étant ici, je ne sais pas dans quelle position il est pour l’instant, mais je pense qu’il doit être un peu tendu à cause des résultats. Mais j’espère que l’équipe va se relever et qu’on va avoir de meilleurs résultats" a-t-il encore ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot