Analyse Au Freethiel, Anderlecht a terminé la rencontre sans défenseur
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est vrai qu'il y a beaucoup de blessés pour le moment au Sporting d'Anderlecht, surtout en défense, mais de là à terminer la rencontre sans le moindre défenseur de formation sur la pelouse, il y a un pas que René Weiler a franchi ce dimanche à Waasland-Beveren.
Ce dimanche, aux alentours de 20H00, une trentaine de seconde avant que Seck ne rentre déjà aux vestiaires, le Sporting d'Anderlecht commençait la rencontre à Waasland-Beveren avec deux défenseurs de formation sur la pelouse: Emmanuel Sowah et Bram Nuytinck. Les deux autres titulaires du quatre arrière étaient Leander Dendoncker et Frank Acheampong. Mais cela, c'était au début de la rencontre.
Un peu avant l'heure de jeu, René Weiler fait entrer Hamdi Harbaoui pour...Bram Nuytinck. Pendant quelques longues minutes, tout le monde se regarde: qui va jouer en défense centrale? Stéphane Badji lève les bras, demande une fois, deux fois, trois fois, la réponse est sans appel: oui, ce sera bien lui... jusqu'à son expulsion.
Je respecte les choix du coach
A partir de ce moment-là, tout devient bizarre: Sowah sort, est remplacé par Massimo Bruno, qui sera alors chargé de faire tout le flanc. Dans l'axe de la défense, c'est Youri Tielemans qui redescent d'un cran pour retrouver son compère Dendoncker, Anderlecht n'ayant donc plus le moindre défenseur sur la pelouse. "Je l'ai fait pour aider l'équipe, parce que c'était nécéssaire. Je respecte les choix du coach", nous affirme poliment Youri Tielemans après la rencontre.
Une situation bizarre, qui a fait rire pas mal de personne dans la tribune du Freethiel. Mais sur le banc d'Anderlecht, Wout Faes (qui attend ses premières minutes) et Olivier Deschacht (qui espérait certainement égaler ce dimanche le record des 566 matches sous le maillot d'Anderlecht de Paul Van Himst) n'ont pas dû apprécier cette prise de risque à sa juste valeur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot