Le destin de Senna Miangue a basculé en cinq semaines

Le destin de Senna Miangue a basculé en cinq semaines
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les choses vont vite pour Senna Miangue, très vite. Méconnu du grand public il y a quelques mois, le joueur de l'Inter Milan brûle les étapes à vitesse grand V. Revenons sur ses dernières semaines.

La saison dernière, Senna Miangue évoluait encore avec les espoirs de l'Inter de Milan. Mais l'été dernier, il a reçu un petit coup de téléphone de Roberto Mancini. Et hop, le jeune Anversois de 19 ans embarquait avec l'équipe première pour le stage estival.

Ensuite, tout est allé très vite. Après deux montées au jeu satisfaisantes, il a réalisé deux matches entiers avec l'Inter de Milan (contre Bologne 1-1, et en Europa League contre Sparta Prague 1-3). S'en est suivi une convocation avec les Espoirs de la Belgique et un premier entraînement avec les grands Diables Rouges. Roberto Martinez a expliqué pourquoi il avait appelé (pour l'entraînement) ce gaucher qui n'avait que deux matches dans les jambes.

"Nous voulons donner une chance aux jeunes" a affirmé Martinez. "Au sujet de Senna: Il a réalisé une progression fantastique ces dernières semaines. Et ce qu'il a montré à l'entraînement était plutôt bon !" s'est réjouit le coach espagnol.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news