Mertens est très impatient: "Je peux aussi jouer comme Kevin"
Photo: © photonews
Dries Mertens n'est pas du genre à créer des problèmes, mais à 29 ans, il estime qu'il doit être reconnu à sa juste valeur par le sélectionneur. Il était d'ailleurs très étonné de ne pas participer aux deux dernières rencontres.
Dries Mertens commence tout doucement à être agacé de ne pas jouer avec les Diables Rouges. "Est-ce que je peux être le remplaçant de De Bruyne ? Oui. Mais je pense que je peux aussi que même si Kevin est là, je peux jouer" a-t-il déclaré sûr de lui en conférence de presse.
Le joueur du Napoli est un pur ailier qui aime lécher la ligne de touche. Mais il se pense capable de joueur plus axial. "Je joue plus souvent à gauche mais je rentre souvent dans le jeu. Je joue le plus proche possible de l'attaquant" explique-t-il en vue de remplacer De Bruyne.
Je peux aussi jouer dans un système à trois défenseurs
Mertens s'estime capable de jouer dans le système du nouveau coach même s'il ne lui a pas encore donné sa chance. "Je suis un peu déçu de ne pas avoir participé aux deux matches. Même si on joue à trois défenseurs, je pourrait m'adapter et apporter un plus offensivement. Je peux faire tout le flanc. La faim est maintenant plus grande pour jouer" dit-il avec confiance.
Mais il n'a pas encore reçu d'explication de la part de Martinez. "Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle je n'ai pas joué. Contre l'Espagne, je pensais entrer. Avec Wilmots, je serais d'office monté au jeu pour apporter de la fraicheur. Contre Chypre, c'était clair parce qu'on dominait. Mais évidemment, je dois continuer à travailler à l'entraînement."
Je ne suis pas du genre à créer des problèmes.
Mertens avait l'étiquette de joker (ou supersub) collé au front mais il espère maintenant que les cartes sont redistribuées. "Je ne suis pas du genre à créer des problèmes. L'atmosphère de l'équipe pourrait en souffrir. Mais parfois, je devrais peut-être être plus aggressif. Que se passera-t-il si je ne commence pas ? Il y en a douze qui ne jouent pas. Je ne vais pas y laisser ma tête. Ça aurait un mauvais impact sur l'équipe" a conclu le Napolitain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot