4B: Hermalle et Grâce font un sans faute, Montagnarde arrache un point
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La JS Thier n'a pas dit son dernier mot, mais les deux leaders imposent un train d'enfer depuis le début du championnat.
Les prochains matchs vont éclaircir la situation dans cette P4B très disputée. Dimanche, la JS Thier reçoit le leader Grâce-Hollogne qui va ensuite enchainer avec des duels face à Montagnarde et surtout à Hermalle le 23 octobre (à 14h30 pour rappel).
Depuis le début du championnat, Grâce et Hermalle se livrent un duel à distance et aucun des deux protagonistes ne compte laisser des plumes en chemin. Les deux formations ont le maximum de points et attendent avec impatience le prochain rendez-vous en Basse-Meuse. Dimanche, c'est Glons qui a souffert sur le terrain de la piscine communale de Grâce, s'inclinant 9-0. L'équipe locale ne menait pourtant que 2-0 à la pause face à la lanterne rouge, mais Glons a craqué durant le quatrième quart d'heure en encaissant quatre buts.
Dans le même temps, la bande à Roland Geurts se rendait à Grivegnée et s'est imposée 0-3. Hermalle a également dû attendre la seconde période pour se mettre à l'abri dans ce match et devra se méfier de la venue de Vottem le week-end prochain. Le Racing nouvelle mouture, version David Ceccano, a perdu deux points sur ses terres lors de la venue de Montagnarde.
Malgré une ouverture du score rapide, Vottem n'a pas su profiter de la blessure rapide du portier adverse pour augmenter son avantage. Montagnarde égalisait peu avant l'heure de jeu avant de voir deux de ses joueurs se faire exclure à l'entrée du dernier quart d'heure. Le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final de Monsieur Braham. "Ce résultat malgré la blessure de notre gardien et les deux exclusions injustifiées prouve que mon équipe est mentalement forte. Les nouveaux joueurs sont bien intégrés et nous sommes sur la bonne voie" insiste le dirigeant montagnard Marc Pannaye.
Autre partage, celui entre Wandruzienne et Cheratte. Le derby de la Basse-Meuse s'est soldé sur un score de 3-3 et a vu chaque équipe mener à la marque sous l'autorité de Monsieur Clemeur. Mauvaise opération pour les Wandriens qui s'éloignent du podium.Car le troisième sociétaire du podium est la JS Thier à Liège qui était au repos ce week-end avant un déplacement ardu à Grâce.
A Haccourt, on reconstruit. Le succès 5-3 face à Fexhe est donc à considérer comme une belle performance surtout qu'il permet aux Cimentiers d'écarter un concurrent au tour final. L'équipe d'Henri Coune est pour l'heure sixième avec douze points. A confirmer le week-end prochain lors du prochain déplacement à Pierreuse qui a complètement pris l'eau lors de son match à Ellas Liège, s'inclinant 13-0.
Le dernier vainqueur de cette huitième journée est le CS Juprelle, victorieux de Ans sur le score de 4-2. Cette victoire permet de dépasser le rival du jour et d'aborder la venue de Grivegnée avec sérénité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot