Jankovic amer : "Anderlecht mérite de gagner"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après l'Ajax, c'est Anderlecht qui a pris le dessus sur le Standard. Les Mauves n'ont pas eu la possession mais un peu plus d'occasions que l'équipe liégeoise qui a craqué après avoir attaqué son rival.
Bien placé devant son but, un Anderlecht prudent n'a pas été bousculé par le Standard. "Il n'y a rien à dire, Anderlecht mérite sa victoire", concède Jankovic. On a buté sur un bloc bien organisé. Ce qu'on a proposé était insuffisant pour les déstabiliser. Pour revendiquer quelque chose, il faut être plus performant."
On a buté sur le bloc anderlechtois
"J'avais aligné Dompé à gauche pour créer des décalages et créer des un-contre-un mais ça n'a pas été. Avec les décrochages de Belfodil nous étions déséquilibrés. Nous n'avons pas assez pesé sur leur défense. La montée d'Edmilson au repos devait apporter des solutions entre les lignes et ça a marché.
"On a rien donné comme occasions en seconde période mais on a fini par encaisser alors qu'on était bien. Si on avait pris un but en première mi-temps, il n'y avait par contre rien à dire."
Le Standard a donc du boulot avant de reprendre dans deux semaines à Courtrai. "Ces deux défaites de suite font mal, il va falloir travailler deux semaines avec ce sentiment."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot