Kaya : "Je suis dans la forme de ma vie"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ailier de Zulte-Waregem, actuellement en tête de la Pro League, est dans une forme éblouissante en ce début de saison. Il tentera de continuer de la sorte ce samedi face à Malines et Yannick Ferrera.
La saison dernière, Onur Kaya avait terminé meilleur donneur d'assist du championnat avec un total de 15 passes en 38 rencontres. "Donner un assist a pour moi autant de valeur qu’un but", estime Kaya dans une interview accordée à la RTBF. Mais lors du dernier exercice, le Bruxellois avait pêché au niveau de la finition avec 1 seul petit but marqué.
Cette saison, il en a déjà inscrit le double. "Je suis dans la forme de ma vie. J’avais tellement perdu l’habitude qu’à chaque fois, je pète un câble..." Zulte-Waregem est toujours en tête de Pro League avec 16 points sur 21. "On a une équipe expérimentée, on sait qu’on ne doit pas trop s’emballer", explique Kaya.
L'ancien joueur de Charleroi et de Lokeren est épanoui dans le club qu'il a rejoint en janvier 2015. "On joue au ballon, c’est un foot taillé pour moi. Dury dit toujours que la 1e place n’est pas importante, il faut d’abord soigner le jeu, et le reste suit. Mais c’est vrai qu’on est plus forts que l’an passé : on a gardé nos qualités offensives et on prend moins de buts. En plaisantant au vestiaire, j’ai déjà demandé s’il n’était pas temps de négocier la prime de champion."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot