Pocognoli: "Beaucoup de monde était derrière moi, c'est frustrant"
Photo: © Photonews
Sébastien Pocognoli est à la relance en Championship, à Brighton & Hove Albion. Il vient de se qualifier pour le prochain tour de la League Cup et était titulaire. Le bout du tunnel?
Les dernières années ont été compliquées pour Sébastien Pocognoli. Depuis son départ du Standard en 2013, le défenseur latéral n'a joué qu'une grosse cinquantaine de matchs en trois ans. Avec, par deux fois, le même schéma: il a été titulaire à Hanovre comme à West Bromwich Albion, avant d'y être mis de côté.
Quand un joueur rend des services, il faut lui rendre ce qu'il donne - Sébastien Pocognoli
Désormais à Brighton & Hove Albion, il y trouve un entraîneur qui le voulait. "C'est important, car dans ma carrière, les changements d'entraîneur ont souvent joué en ma défaveur", explique-t-il à La Dernière Heure. "Chris Hughton m'a dit de prendre mon temps pour revenir en forme, et que j'entrerai en concurrence pour une place de titulaire". Le bout du tunnel pour lui après une saison blanche du côté de WBA. "Je comprends qu'un entraîneur arrive avec ses idées, mais quand un joueur travaille et rend des services, il faut lui rendre ce qu'il donne", regrette Poco. "Beaucoup de monde était derrière moi, ce qui rend la chose encore plus frustrante".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot