Harbaoui, plus qu'un joker ?
Photo: © photonews
Hamdi Harbaoui a débarqué à Anderlecht dans les dernières heures du mercato. Le buteur tunisien de 31 ans vient de marquer deux buts en deux matches. Même si Teodorczyk a la préséance du coach, Harbaoui aura un rôle à jouer avec les Mauves cette saison.
L'arrivée de Harbaoui à Anderlecht a été la petite surprise de fin de mercato en Belgique. Parti de Lokeren en juillet dernier pour rejoindre l'Udinese, Hamdi n'a pas réussi à s'imposer en Italie. Le Tunisien a donc décidé de revenir dans son jardin: la Jupiler Pro League. Mais à un étage supérieur que Lokeren.
En 145 matches en Belgique (Coupe, Championnat et playoffs), Hamdi a trouvé le chemin des filets à 66 reprises. Malgré sa connaissance de la Pro League, René Weiler préfère titulariser Teodorczyk, qui enfile les buts comme les perles en ce début d'exercice.
Peu utilisé, Harbaoui prend sa chance dès qu'il en aura l'occasion. En effet, contre Genk, il remplace le Polonais et quelques minutes plus tard, il inscrit un très beau but en reprise de volée.
Titularisé en Coupe de Belgique face à l'OHL, il n'a pas raté l'occasion de se montrer à son coach en inscrivant le but de la victoire.
Plus qu'un joker ?
Alors oui, le buteur tunisien est peut-être numéro 2 mais Teodorczyk est sur un nuage actuellement et il pourrait y descendre à tout moment. Mais même s'il y reste, Harbaoui aura amplement l'occasion de se mettre en évidence car il ne faut pas oublier qu'Anderlecht joue sur les trois tableaux (Championnat, Coupe, Europa League).
Avec la succession des matches, René Weiler devra, à un moment ou un autre, faire tourner et laisser au repos Lukasz Teodorczyk. Bref, en cas de méforme, de fatigue, ou de rotation, Hamdi Harbaoui sera plus qu'un joker pour Anderlecht cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot