4F: Les frères Belhadi B (Pierreuse) à la fête, Templiers B s'isole
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le match entre Trooz B et Xhoris B n'a malheureusement pu aller à son terme. Suite au Comité provincial.
Samedi soir, en ouverture de cette sixième journée, l'US Liège B s'est imposée 0-2 à Anthisnes. Avec des éléments de la trempe de Jonas Gretry, actif à Aywaille en Promotion la saison dernière, ou Junior Mutamba qui évoluait ces dernières saisons en équipe A, la formation B du Gold Star sera à suivre durant ce championnat. Ce premier succès en six rencontres pourrait lancer la saison des Liégeois.
Dimanche, les regards étaient tournés vers Nandrin ou les Templiers recevaient Ougrée B, soit deux formations comptabilisant quatre succès en autant de matches. La victoire est tombée dans l'escarcelle de l'équipe locale, victorieuse 2-1. Les visiteurs ont mené durant ce duel avant de craquer en fin de rencontre.
David Debergh regrettait les occasions manquées par ses troupes, "deux ou trois face à face avec le portier adverse et deux lattes rien qu'en première période. Nous avons clairement dominé notre adversaire, mais le foot ne paie pas toujours". Quelques décisions arbitrales ont également fait tourner le match selon l'entraineur d'Ougrée B qui rajoute toutefois, "l'arbitre est seul sur le terrain et il ne saurait pas tout voir, je félicite Templiers pour le caractère affiché dans la rencontre et souhaite un bon championnat à cette équipe".
Dans le haut du classement, Flémalle a peiné face à Vottem, la décision tombant en toute fin de rencontre alors que les visiteurs avaient remonté un retard de deux buts. Tilleur B a également perdu des plumes, s'inclinant 2-3 face à Chênée B après avoir pourtant mené à deux reprises.
Face à Vyle B, Pierreuse B a pu compter sur la percussion des frères Belhadi devant. Ils se sont partagés les quatre buts de leurs couleurs qui signent du coup un quatrième succès en cinq rencontres et se positionnent derrière Templiers au classement.
Comme signalé plus haut, le match entre Trooz B et Xhoris B n'a malheureusement pas été à son terme alors que l'équipe locale menait 4-1. La suite de cette pièce se jouera au Comité provincial dans les semaines à venir.
Ce week-end, toutes les rencontres se disputeront le dimanche. Le derby entre Chênée B et Trooz B sera à suivre tout comme le duel entre Pierreuse B et une équipe d'Ougrée B désireuse de retrouver le chemin du succès. Le leader Templiers B sera au repos tout comme Flémalle B.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot