Christophe Grégoire : "Une belle récompense pour les joueurs"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En Coupe de Belgique, il reste encore neuf équipes amateurs. Parmi elles, une seule francophone : Sprimont-Comblain. Son coach, Christophe Grégoire, évoque le match à venir contre Courtrai.
Afin de préfacer la rencontre Courtrai - Sprimont, nous avons interrogés l'entraineur des visiteurs amateurs, Christophe Grégoire. Nous l'avons ainsi confronté à trois questions : Etait-ce l'adversaire rêvé ? ; S'agit-il du match de l'année pour Sprimont ? ; Le groupe a-t-il parié quelque chose en cas de victoire ?
L'adversaire rêvé ?
"Non, pas vraiment. Quand c'est prévu que tu accueilles une équipe de D1 chez toi, tu espères tirer un des gros. Que ce soit un match de gala. Mais pour 20 lux (ndlr : l'unité de mesure de la puissance lumineuse), on ne peut pas. Courtrai est une équipe physique, très forte à domicile. C'est une valeur sûre de D1. A titre personnel, j'aurais préféré tirer une des quatre équipes pour qui j'ai joué : Charleroi, Anderlecht, Gand ou Mouscron. Mais le tirage a été fait, on devrait jouer le mieux possible. L'important sera de donner une bonne image de Sprimont."
Le match de l'année ?
"C'est une belle récompense pour les joueurs mais ce n'est pas spécialement le match de l'année, non. Pour nous, l'important, cela reste le championnat et se reprendre après un début compliqué."
L'important sera de donner une bonne image de Sprimont
Un pari en cas de victoire ?
"On n'a rien prévu. On veut rester sérieux. On nous donne peu de chance, mais tout est possible. On va essayer et donner le maximum pour faire un bon match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot