"Je regrette qu'on m'ait enlevé le rêve de jouer l'Europe après avoir gagné la Coupe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Désormais sur le banc de Malines, Yannick Ferrera revient sur son licenciement du Standard avant de repartir vers un nouveau défi.
Dans une interview accordée à la RTBF, Yannick Ferrera se satisfait de son travail en bord de Meuse. "Partout où je suis passé, j’ai atteint les objectifs qu’on m’a assignés : le maintien avec Charleroi, le titre en D2 avec Saint-Trond et un trophée avec le Standard qui avec une équipe affaiblie, courait derrière un titre depuis 5 ans…"
Malgré une fin de son parcours avortée à Sclessin, Ferrera ne regrette en rien son passage au Standard. "Si je devais le refaire, je resigne tout de suite. Je devais sortir de ma zone de confort à Saint-Trond, je voulais vivre de grandes émotions et prendre des trophées, je l’ai fait avec cette Coupe de Belgique."
Pourtant, l'entraîneur reste amer d'avoir été ejecté juste avant de disputer l'Europa League, une compétition qu'il rêvait de jouer. "Je regarde devant moi, même si je regrette qu’on m’ait enlevé le rêve de jouer l’Europe après avoir gagné la Coupe. Mais je prendrai le temps de faire mon bilan en temps utile. J’ai aussi commis des erreurs, sur le plan tactique et au niveau relationnel, mais je repars de Sclessin avec une expérience qui me servira."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot