Francky Dury respecte Courtrai: "Ils doivent toujours recommencer à zéro"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce samedi, Zulte-Waregem et Courtrai vont s'affronter pour un derby attendu dans toute une région. De plus, les deux équipes sont pour le moment dans le top 6, ce qui ajoute du piment à la rencontre. Francky Dury, de son coté, admire son adversaire d'un soir.
"Je respecte Courtrai", nous affirme Francky Dury. "Car toutes les années, ils doivent encore et encore recommencer avec de nouveaux joueurs, mais ils trouvent toujours des remplaçants de qualité'.
"Avec nous, c'est léquipe en dehors du G5 qui a joué le plus de fois les playoffs 1. Ils arrivent toujours à rivaliser avec les grands du championnat avec un petit budget."
Le championnat a besoin d'équipes comme Courtrai et Zulte-Waregem
C'est donc un derby qui attend l'actuel leader de notre championnat, mais est-ce facile pour une petite région d'avoir deux clubs dans la même zone géographique. "Il y a de la place pour tout le monde, le championnat a besoin d'équipe comme nous, nous avons besoin de Courtrai et eux de nous. Si nous perdons cette rencontre, notre adversaire peut nous dépasser, c'est important pour tout le monde. Mais le plus important, c'est d'être dans le top 6 à la fin des 30 journées de championnat."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot