Van Himst analyse la défense d'Anderlecht: "Ils ne gèrent pas bien les espaces"
Photo: © photonews
La défense d'Anderlecht va-t-elle tenir cette saison? C'est une question épineuse au Parc Astrid. Pour Paul Van Himst, la défense est un problème mais aussi la relance.
Après deux années sans tritre, Anderlecht doit absolument reconquérir le titre en fin de saison. Mais aussi remporter la coupe, qui lui échappe depuis de nombreuses années, et aller loin en Europa League. Mais pour cela, "la défense a besoin d'un vrai patron" analyse Paul Van Himst. "Ils devraient également jouer plus vers l'avant. Ils donnent le ballon trop vite vers l'arrière ou latéralement."
"En Belgique, beaucoup d'équipes jouent regroupées derrière contre Anderlecht. Ils devraient donc pouvoir jouer rapidemment de l'arrière mais ce n'est pas le cas" continue-t-il.
Lombaerts était une belle opportunité, ça aurait été un grosse plus value pour l'équipe.
Le joueur qui est le plus sous le feu de la critique est Bram Nuytinck: "Mais je ne vais pas en parler. Je peux seulement vous parler de manière globale de la défense. Cela devrait commencer à joueur un peu meiux les semaines à venir. Les automatismes ne sont pas encore totalement au point. La performance individuelle, c'est l'affaire de l'entraîneur" dit encore Van Himst.
Pour l'icône d'Anderlecht, l'arrivée de Nicolas Lombaerts aurait été une bonne chose: "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ça aurait été une grosse plus value et une belle opportunité" conclut le triple soulier d'or mauve.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot