Bahlouli n'est pas encore prêt : "Jouer progressivement"
Photo: © photonews
Une pubalgie a écarté le renfort du Standard pendant de nombreux mois la saison dernière. Monaco l'a donc envoyé chez les Rouches pour qu'il revienne plus vite dans le coup. Sera-t-il rapidement en forme à Liège?
Considéré comme un grand talent en France, surtout après son départ de Lyon pour Monaco il y a un an, le médian offensif a atteri en Belgique. "Dans le foot rien n'est tracé. Il me fallait du temps de jeu suite à ma blessure. J'ai vraiment besoin de jouer une saison complète", a-t-il déclaré lors de sa présentation.
J'ai fait la préparation en individuel
Cette pubalgie a réellement handicapé le joueur de 21 ans. "Je n'ai pas fait la préparation estivale avec le groupe. J'ai travaillé en individuel pour me remettre en condition. Ce fut long et aujourd'hui je ressens moins de douleurs, voire plus du tout."
Sa condition n'est donc pas optimale. À Monaco, son taux de masse graisseuse était bien trop élevé il y a peu. "Quand tu es à l'arrêt, tu prends inévitablement du poids. Mais j'ai bien progressé depuis."
J'espère obtenir quelques minutes contre Genk
"Je dois encore retrouver mon rythme et il faudra donc commencer par quelques minutes ici et là. J'espère en obtenir en championnat contre Genk dimanche, la mi-temps contre Marseille m'a fait du bien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot