5 talents à suivre après le match de U21 Belgique - Tchéquie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les U21 belges ont encore les cartes en main pour se qualifier pour l'Euro de leur catégorie qui aura lieu en 2017 en Pologne. Hier, le match contre la Tchéquie était une réserve incroyable de talents.
Un match entre équipes nationales espoirs est l'occasion pour les scouts des grands clubs de venir voir à l'oeuvre de grands talents en une fois. Autant vous dire que mardi, il y en avait à Louvain.
Mais après ce Belgique - République Tchèque, qui les scouts auront-ils noté dans leur carnet ? Nous en avons sélectionnés 5.
Patrik Schick
Naissance: 1996
Age: 20
Club: Sampdoria (Italie)
Position: pviot
Schick wétait certainement le joueur le plus en vue lors de ce match. Le coéquipier de Praet s'est montré impliqué dans nombre d'actions mais a eu un peu de mal dans la finition.
Notre cote : 9/10
Davy Roef
Naissance : 1994
Age : 22
Club : RSC Anderlecht
Position : gardien
Davy Roef peut être félicité pour son match. Un gardien qui quitte le terrain avec un équipement sale est un gardien qui a travaillé. Et ça, Roef l'a fait. Autoritaire dans sa surface, il est bien sorti à l'une ou l'autre reprise.
Notre cote : 8/10
Theo Bongonda
Naissance : 1995
Age : 20
Club : Celta de Vigo (Espagne)
Position : ailier
Bongonda n'est resté que 45 minutes sur le terrain, remplacé par Dimata. Un choix surprenant tant le joueur avait ennuyé la défense tchèque qui a donc vécu sa sortie comme un soulagement.
Notre cote : 7/10
Vaclav Cerny
Naissance : 1997
Age : 18
Club : Ajax (Pays-Bas)
Position : back droit
Cerny est le plus jeune dans la liste. Le Tchèque de 18 ans s'est très bien débrouillé contre des Belges qui avaient 2 ou 3 ans de plus que lui. Senna Miangue en a eu plein les pates de ce joueur qui joue pour l'Ajax depuis 2014.
Notre cote : 8/10
Charly Musonda Junior
Naissance : 1996
Age : 19
Club : Chelsea (Angleterre), prêté au Real Betis (Espagne)
Position : meneur de jeu, extérieur
On termine avec Charly Musonda Junior. Le grand talent des U21 n'a pas livré la meilleure de ses prestations sous le maillot belge. Fortement ennuyé par les Tchèques - et c'est compréhensible - le joueur de Chelsea prêté en Espagne a malgré tout montré quelques éclairs de génies et fait le show.
Notre cote : 7/10
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot