Top départ de la Bundesliga : coup d'oeil sur les Belges

Simon Hamoir Sander De Graeve
Simon Hamoir et Sander De Graeve
| 0 réaction
Top départ de la Bundesliga : coup d'oeil sur les Belges

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Bayern Munich, champion 2015/2016, lance la nouvelle saison ce vendredi soir face au Werder Brême. L'occasion de jeter un oeil aux joueurs Belges présents dans cette compétition.

Thorgan Hazard : l'année de l'explosion ?

La saison dernière n'a pas toujours été facile pour Thorgan Hazard, le plus connu des cinq Belges de Bundesliga. La concurrence est féroce au Borussia Mönchengladbach mais Thorgan Hazard est en train d'exploser et de créer son trou de le onze de base.

Cette semaine, il s'est admirablement illustré avec un triplé en barrages de Ligue des Champions. Il a propulsé son équipe vers les poules de la C1. Le petit frère d'Eden a été récompensé par une sélection chez les Diables Rouges version Roberto Martinez. Thorgan va-t-il enfin garder sa place de titulaire avec Gladbach pour toute la saison ?

Le duo de Wolfsburg

A Wolfsburg, le jeune Ismail Azzaoui n'a pas véritablement reçu sa chance la saison dernière. Souvent laissé sur le banc, il n'a jamais véritablement pu se distinguer. Mais le jeune Belge frappe à la porte du onze de base, même s'il fait également face à une grosse concurrence mais de la place s'est libérée avec le départ d'André Schürrle vers Dortmund.

Avec le retour en forme de Diego Benaglio, il reste un point d'interrogation pour Koen Casteels. L'ancien gardien du Racing Genk espère pouvoir garder une place de titulaire régulier. La saison dernière, il a débuté 13 rencontres entre les perches de Wolfsburg.

Que peuvent espérer les deux anciens Anderlechtois ?

Pour Massimo Bruno (ex-Anderlecht), les choses sérieuses commencent. Son équipe, le RB Leipzig, a rejoint l'élite du football allemand. La saison dernière, en seconde division, il avait disputé un total de 24 matchs avec Leipzig. Espérons qu'il puisse s'illustrer en Bundesliga.

Enfin, le petit dernier, c'est Orel Mangala. Le jeune prodige bruxellois de 18 ans a rejoint le Borussia Dortmund sous forme de prêt. Malheureusement, il ne devrait pas souvent voir l'équipe première. Mangala ne doit pas bruler les étapes et se perfectionne d'abord avec l'équipe U19 du Borussia.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news