Des Zèbres à deux visages se font peur mais l'emportent
Photo: © photonews
Toujours invaincu, Charleroi recevait Eupen dans l'optique de prendre la tête du championnat. La rencontre fût passionnante et spectaculaire. Alors qu'ils menaient 3-0, Charleroi s'est fait remonter 3-2 mais l'a finalement emporté.
Début de match très équilibré entre les deux équipes. Mais à la 18e, Steeven Willems, le défenseur du Sporting du Charleroi, enflammait le stade en décochant une frappe lourde et flottante des 35 mètres dans le but de Eupen (1-0, 18e) !
A la demi-heure, les Zèbres doublaient la marque via Pollet. Le buteur belge reprenait de la tête un ballon passé aussi de la tête par Fall après un centre de Tainmont mal jugé par Van Crombrugge (2-0, 30e). Dans la foulée, Pollet s’offrait un doublé sur un assist de Tainmont (3-0, 31e). Juste avant la pause, Eupen reprenait espoir en réduisant la marque grâce à un auto-but de Damien Marcq qui déviait dans ses propres filets une passe de Eric Oncansey (3-1, 43e).
On venait à peine de reprendre la seconde période qu’Eupen se relançait totalement ! Mamadou profitait d’une belle passe de Oncasey dans l’axe du jeu pour tromper Penneteau (3-2, 47e). Un but qui avait le don de remettre les Pandas dans le match.
A la 56e, on assistait à une scène peu courante en D1 puisque l’arbitre sifflait un coup franc indirect au petit rectangle d’Eupen. M. Laforge estimait que Van Crombrugge s’était montré coupable d’avoir repris en mains une passe en retrait de Al-Abdulrahman après un duel avec Fall. Heureusement pour l’Alliance, le coup franc ne donnait rien.
La seconde période est totalement différente de la première. Si les Zèbres dominaient les quarante-cinq premières minutes, les promus étaient un cran au-dessus après la pause. Une domination qui restait cependant relativement stérile.
Malgré une fin de match haletante, les Zèbres se sont imposés 3-2 et prennent la tête du championnat !