La presse italienne amoureuse de Nainggolan : "Il est impressionnant"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mardi soir, le FC Porto est venu à bout de l'AS Roma et ses deux Belges. Malgré la défaite, Radja Nainggolan a été éblouissant et les différents journaux italiens n'ont pas été avares d'éloges envers le Ninja.
A domicile mais affaiblis par deux exclusions, les Romains n'ont rien sur faire face au FC Porto mardi soir (0-3), un score synonyme d'élimination après le résultat du match aller au Portugal (1-1). Thomas Vermaelen et Radja Nainggolan ne prendront donc pas part à la Ligue des Champions 2016/2017. Pourtant, un joueur est ressorti du lot dans cette rencontre : Radja Nainggolan.
La presse italienne ne s'est pas trompée et les cinq grands journaux nationaux ont pointé le milieu de terrain belge comme le meilleur élément de l'AS Roma.
Corriere dello Sport: Nainggolan 8
"Remuant. Précis de loin, il nous rappelle que Casillas est un grand gardien. Cependant, il a perdu une balle qui aurait pu être dangereuse. Mais il n'abandonne jamais".
Gazzetta dello Sport: Nainggolan 7
"Il jouait pratiquement seul. Il a fait preuve de puissance et d'explosivité dans tous les coins du terrain. En outre, il a tiré au but 6 fois (sur 18) et a terminé la rencontre avec 100% de dribbles réussis".
Corriere della Sera: Nainggolan 6.5
"Remuant".
Il Messaggero: Nainggolan 6.5
"Le plus dangereux dans les premières minutes, à la fois avant et après l'ouverture du score, sans oublier son énorme contribution physique sur toute la pelouse. Une batterie chargée éternellement. Monstrueux, malgré tout ".
Il Tiempo:: 7 Nainggolan
"Il est impressionnant. Il continue de se battre même devant un défi insurmontable".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot