4C : Tilff armé pour le titre?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Face à l'ancienne formation de Zakaria Idraff, les Porais ont signé une belle prestation d'ensemble avec trois points à la clé.
Disputé à Magnée alors qu'initialement programmé à Tilff, le duel entre ces deux formations a rapidement tourné en faveur des riverains de l'Ourthe. Didier Wittebrood y allait d'un doublé durant le premier quart d'heure pour mettre les siens sur une voie royale et triplait la mise après la pause alors que Magnée venait de mettre à trois reprises Michael Marzo à contribution suite à un relâchement coupable dans les rangs porais.
Ce premier succès en championnat permet à Tilff de se replacer dans le milieu du classement. L'équipe de Jean-Luc Maeyninckx était au repos lors de la première journée suite au forfait général d'Ocquier. Les mauve et blanc sont toujours en course en Ergo Cup après avoir sorti les formations de l'Etoile Dalhem B et Marchin. Le tour suivant est programmé ce jeudi face à Herstal B.
Durant l'entresaison, Tilff a su conserver ses principaux atouts comme Wittebrood, Bassene, Jeunehomme ou Peeters tout en signant des joueurs tels que Marzo (Esneux), Almutafki (Trooz) ou Idraf (Magnée). Ce dernier composant avec Bassene un duo offensif percutant.
Les autres résultats de cette deuxième journée ont mis en valeur certaines équipes. L'ambitieux Neuville, qui dispute ses rencontres à domicile dans les installations de Montagnarde, n'a fait qu'une bouchée de l'Olympique Romsée. Sur la pelouse, les anciens tels qu'Edmilson ou Stocklosa démontrent qu'ils ont toujours la grinta au même titre qu'un Schuilen qui évoluait encore à Durbuy la saison dernière.
Le Queue-du-Bois sauce Polonia Retinne de Michael Pavone a également des arguments. La victoire 4-2 face à Fraiture est une signe qui ne trompe pas, surtout après la partage 3-3 à Neuville lors de la journée initiale. A côté, Soumagne, autre formation arrivant de la série D, a pris le dessus sur Oneux 1-0. La décision tombant dans les dernières minutes. Soumagne a conservé le toujours percutant Vincent Mayon ainsi que des joueurs tels que Geoffrey Sterck ou Ludovic Lonneux tout en y ajoutant quelques renforts ciblés.
Le Sart-Tilman n'a pas fait dans la demi-mesure face à My, s'imposant sur le score sans appel de 6-0. Les Liégeois font quelque peu oublier la contre-performance de la première journée face à Poulseur qui a lui vécu un dimanche noir lors de la venue de l'Elan Dalhem, s'inclinant 2-8.
Un penalty à une quart d'heure du terme a décidé du sort du match Barchon-Vaux. Les visiteurs, drivé par Alain et sérieusement renforcés durant l'entresaison, signet pour l'heure un sans-faute!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot