Ciney démarre sa saison en Coupe
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Contraint de rester en Division 2 amateurs, la Royale Union Wallonne Ciney a préparé sa saison comme à son habitude, en passant par un stage à Bouillon, et donc est donc bien prête pour affronter son premier adversaire en Coupe de Belgique : Ninove.
"On a le temps de bien se préparer, sans rien précipiter, contrairement à l’année dernière notamment où nous avions joué sept matches en 23 jours sur le mois d’août. On est un peu plus cool et ce n’est pas plus mal. Ce match face à une D3 amateurs que je ne connais pas tombe bien, il est dans la suite logique de notre préparation", a fait savoir le coach Roch Gérard dans les pages de L'Avenir.
"On souhaite vraiment passer ce premier tour pour faire sauter la suspension de Loïc Vander Cammen. J’ai d’autres solutions mais Loïc est précieux en défense centrale. Mais on veut aussi passer pour ensuite se frotter à Sprimont, une solide équipe de D1 amateurs."
"Les nouveaux s’intègrent bien et on met doucement le système en place. C’était moins bon à Wépion mais je ne m’inquiète pas, nous sommes encore loin de la reprise et le but n’est pas d’être trois crans au-dessus de nos adversaires maintenant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot