René Weiler veut un leader, un vrai
Photo: © photonews
Anderlecht a déjà réalisé quelques transfert pour renforcer l'équipe mais il manque toujours un profil bien spécifique. Et René Weiler espère qu'il va bientôt se montrer.
Après quelques semaines de préparation, il semblerait que Weiler se cherche encore un joueur. Un mec capable de diriger l'équipe et qui assume ses responsabilités à tout moment. Bref, un leader.
"Disons qu'il faut un équilibre. Nous avons besoin de talent. Mais aussi de joueurs plus expérimentés pour guider les jeunes" a-t-il déclaré dans Het Laatste Nieuws.
"Qui doivent-être les leaders ? Je ne peux pas le dire. Un leader doit se montrer lui-même en tant que tel. Ce sont des joueurs qui peuvent en toutes circonstances mener leur équipe. En interview, à l'hôtel, lors d'un match où tu mènes 2-0 mais aussi lorsque tu es dos au mur. Le leadership, ça doit être constant" a-t-il expliqué.
Mais qui ?
Steven Defour semble avoir les épaules pour tenir ce rôle. Sebastien De Maio aussi, lui qui a eu une grosse expérience en Italie. Mais le coach ne semble pas convaincu. "Certains sont peut-être encore trop jeunes. D'autres manquent peut-être de courage - car il en faut beaucoup pour assumer ce rôle" a-t-il encore ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot