Réaction Deschamps: "Quand un joueur n'est au niveau, je peux le mettre sur le banc"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Marseille
| 0 réaction
Deschamps: "Quand un joueur n'est au niveau, je peux le mettre sur le banc"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La presse française avait demandé des changements, Didier Deschamps en a fait. Il les a expliqué en conférence de presse.

"J'ai pris une décision en me fixant sur l'opposition", affirme Didier Deschamps après la rencontre remportée par la France. "C'est une équipe qui presse beaucoup au milieu, donc j'ai voulu aligner des joueurs pouvant mettre les latéraux en difficulté sur les côtés. Nous l'avons fait dans une certaine mesure, mais pas assez, ce qui signifie que nous avons été déséquilibrés quand nous avons eu le ballon."

Didier Deschamps pointe du doigt les manquements de son équipe: "On ne travaillait pas tous ensemble, c'est pourquoi j'ai peaufiné les choses à la pause, tout en demandant à mes ailiers de se déplacer le plus possible sur les côtés pour élargir leur défense."

Antoine et Paul n'étaient pas contents, c'est normal, mais ils se portent bien

Didier Deschamps

Il parle ensuite de ses remplaçants de luxe: Pogba et Griezmann: "Pour Paul, c'était plus une décision tactique par rapport à leur équipe de départ. Avec leur système, nous avions besoin de deux récupérateurs au milieu. Paul Pogba a des attributs différents. Antoine et Paul n'étaient pas contents, c'est normal, mais ils se portent bien", sourit Deschamps

"Griezmann a joué 60 minutes du premier match et je sais qu'il est très bon lorsqu'il sort du banc. Il a joué une demi-heure ce (mercredi) soir et a fait la différence, même si je sais qu'il aurait préféré commencer le match. Mais souvent les joueurs qui viennent du banc peuvent faire la différence. Donc si quelqu'un n'est pas à son niveau habituel, je peux très bien le mettre sur le banc pour qu'il fasse la différence ensuite."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news