Silvio Proto a dit au revoir au Parc Astrid: "Je remercie tout le monde, même les supporters qui m'ont sifflé"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Silvio Proto a donc pris congé du Sporting d'Anderlecht. Le capitaine des Mauves et Blancs a fait un tour d'honneur avec ses enfants, sans préciser où sera son avenir. Même si celui-ci devrait être en Pro League.
Silvio Proto à Anderlecht, c'est 372 rencontres toutes compétitions confondues, 147 cleen-sheets, six titres de champion de Belgique et une coupe nationale. C'est un véritable club-men qui va quitter le Sporting, avec le brassard de capitaine autour du bras et les larmes plein les yeux.
Je pars avec le sentiment du devoir accompli
"Je pars avec le sentiment du devoir accompli", assure Silvio Proto sur le site officiel du club. "J'ai passé 10 ans de ma vie ici, je remercie tout le monde. J'ai beaucoup de respect pour le président, pour mes entraîneurs, pour mes coéquipiers. Je remercie aussi les supporters, même ceux qui m'ont sifflé. J'aurai voulu parler après le match, mais j'avais trop d'émotion."
Destination Ostende?
Silvio Proto parle ensuite comme s'il n'était déjà plus un joueur d'Anderlecht: "Vous allez jouer la Ligue des Champions, ce ne sera pas simple en préliminaire, mais il faut y croire."
Proto va donc quitter le Sporting d'Anderlecht, mais pour quelle destination? La Grèce? L'Italie? Selon nos informations, l'avenir du Carolo serait plutôt du côté d'Ostende. Affaire à suivre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot