Anderlecht assure sa deuxième place au bout de l'ennui
Le Sporting d'Anderlecht avait besoin d'un point pour assurer la deuxième place du championnat, les hommes de Besnik Hasi l'ont fait, sans offrir de spectacle. Cette après-midi était surtout un match d'adieu pour beaucoup de joueurs anderlechtois.
Pour cette dernière rencontre de la saison, Besnik Hasi aligne la même équipe que contre Genk, à une exception près: Büttner est de retour et remplace Nsakala. En face, De Ridder est suspendu et remplacé par Cordaro.
Un bien triste spectacle
La rencontre commence... par un arrêt de 5 minutes, parce que certains supporters d'Anderlecht ont mis le feu au stade avant de le quitter. Le jeu reprend en mode mineur évidemment, dans une ambiance morose. Une frappe de Suarez à côté, une autre dans les mains de Bossut, quelques déboulés d'Acheampong et un tir contré de Leye réveillent un peu le public clairsemé du Parc Astrid.
Petit à petit, le jeu s'ouvre. Leye est proche du 0-1 de la tête, Acheampong manque le cadre, tout comme Dennis Praet sur une frappe de l'entrée du rectangle. Anderlecht finira par ouvrir le score, sur un corner de Büttner, son compatriote Nuytinck place le ballon dans le petit filet de Bossut (37', 1-0).
La deuxième période reprend avec la même morosité ambiante. Baudry a lui dû quitter ses partenaires, touché à la tête. Il est remplacé par Joël Samy. Anderlecht a un peu d'espace, mais ne se montre pas dangereux. Stefano Okaka est absent du match, comme une partie de l'équipe de Zulte Waregem.
Henrik Dalsgaard lui sera absent de la fin de la rencontre, coupable d'avoir pris un deuxième jaune à la suite d'une faute sur Acheampong. Le Ghanéen lui va encore manquer son dernier geste face à Bossut, alors que de l'autre côté la tête de Benteke passe de peu à côté.
Un dernier but en Mauve pour Dennis Praet?
Les hommes de Besnik Hasi vont quand même assurer cette victoire. Une belle action sur la droite entre Lukebakio et Suarez permet à ce dernier de centrer pour Praet et Acheampong qui s'y reprennent à trois fois avant de tromper Bossut. C'est finalement Praet qui pousse le ballon au fond, pour son dernier but sous le maillot du Sporting (72', 2-0)?
Anderlecht s'impose donc, trsitement, dans une ambiance morose, au terme d'une saison morose. La direction du Sporting a donc du boulot pour repartir à partir d'une feuille pratiquement blanche pour la prochaine saison.