Unai Emery, l'entraîneur de Séville, compare Liverpool à une équipe espagnole
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Unai Emery, le charismatique entraîneur de Séville peut décrocher un nouveau record en remportant la Ligue Europa trois années d'affilée. Le coach espagnol s'est exprimé en conférence de presse à la veille de la finale. Il a osé une comparaison surprenante entre Liverpool et une équipe espagnole.
Mercredi soir a lieu la finale d'Europa League entre Liverpool et le double tenant du titre, le FC Séville. L'entraîneur du club espagnol s'est confié lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match.
Il a d'abord évoqué son adversaire anglais. "Liverpool fait partie des dix meilleures équipes dans le monde, ils ont une superbe histoire, ont remporté de nombreux trophées. C'est vrai que l'équipe a changé un peu avec ce nouveau coach et ils ont des joueurs magnifiques."
Avant de lancer une déclaration étonnante: "(...) Si je devais comparer Liverpool avec une équipe espagnole, je dirais que, plus ou moins comme l'Athletic Bilbao, ils pressent beaucoup et jouent de manière vraiment intense."
Nous avons l'opportunité d'écrire l'histoire
Unai Emery estime qu'il n'aura pas grand chose à faire pour motiver ses troupes. "On a l'opportunité de gagner cette compétition pour la troisième fois, d'écrire l'histoire, de laisser notre nom pour toujours dans l'histoire de ce club. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'autre chose pour les motiver" explique-t-il.
Selon lui, voici ses clés de la victoire. "Nous devons rester maîtres de nos émotions, et ce sera possible en étant concentré à 100% sur notre match. Ce sera du 50-50 (...) Ce qui décidera du vainqueur sera notre capacité à neutraliser les qualités de nos adversaires."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot