Un Zèbre a failli filer à l'anglaise cet hiver : "Mais le staff et Mehdi Bayat m'ont dit que j'étais important"

Un Zèbre a failli filer à l'anglaise cet hiver : "Mais le staff et Mehdi Bayat m'ont dit que j'étais important"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Etienne Camara a fait son retour dans le onze du Sporting Charleroi ce dimanche. Une première titularisation depuis le 3 novembre dernier !

C'était la surprise du chef Rik De Mil ce dimanche. Etienne Camara (21 ans) était de retour dans le onze de base, pour la première fois depuis le 3 novembre dernier. Le médian franco-guinéen était depuis monté au jeu à 4 reprises dont trois fois pour... une minute, et était resté sur le banc sept autres fois.

Yacine Titraoui l'avait dépassé dans la hiérarchie, mais Camara a reçu une nouvelle chance ce dimanche. Malgré la défaite, il a disputé un bon match. "C'était une période compliquée mais je respecte totalement les choix du coach, je ne pouvais que travailler pour récupérer ma place", relativise-t-il après la rencontre. "J'ai joué simple, je voulais simplement retrouver les bases : récupérer, passer".

Camara aurait pu rejoindre Plymouth Argyle

Etienne Camara ne s'est pas étendu sur les raisons de sa mise de côté par De Mil. "Le coach ne m'a jamais enlevé sa confiance. Nous avons discuté et je suis simplement très content d'avoir eu du temps de jeu". En 16 minutes, à Dender, Camara avait pu donner son premier assist de la saison, ce qui a également participé à son retour au premier plan.

Reste qu'au vu de sa situation, l'ancien de l'Udinese a naturellement considéré un départ cet hiver. Plymouth, en Championship, s'était intéressé à son cas. "J'ai parlé avec le coach, j'ai parlé avec Mehdi et ils m'ont dit que j'étais un joueur important. Je comprends. D'ailleurs, le coach m'a toujours dit que j'étais un élément important et que je n'avais qu'à travailler".

Pas de regrets donc pour Camara, même si l'équipe coachée par Miron Muslic a depuis éliminé Liverpool et jouera contre Manchester City au prochain tour de la FA Cup. "Non, pas du tout. Tout ça, c'est derrière moi, je suis focalisé sur Charleroi", assure-t-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news