Officiel : Paul-José Mpoku rentre en Europe pour retrouver un ancien entraîneur fétiche du Standard

Officiel : Paul-José Mpoku rentre en Europe pour retrouver un ancien entraîneur fétiche du Standard
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2456

Paul-José Mpoku se cherchait un nouveau challenge depuis la fin de son aventure à Incheon. Le revoici dans un championnat européen.

À bientôt 33 ans, Paul-José Mpoku ne faisait pas mystère de son intention de revenir sur le vieux continent. C'est chose faite : l'ancien capitaine du Standard a signé aujourd'hui du côté de l'UTA Arad, actuel onzième du championnat roumain.

Après l'Angleterre, la Belgique, l'Italie, la Grèce, les Emirats Arabes Unis, la Turquie et la Corée du Sud, l'international congolais va donc découvrir une nouvelle compétition.

Pas le seul Belgicain de l'équipe

À Arad, il partagera notamment le vestiaire avec Damien Dussaut, qui en est à son cinquième club roumain après ses passages au Standard et à Saint-Trond. Benjamin Van Durmen (ex-Mouscron) fait aussi partie de l'effectif.

Ce petit coin de football belge a été amené par Mircea Rednic, qui n'est autre que l'entraîneur de l'équipe depuis avril 2023. Sous ses ordres, Mpoku avait marqué 9 buts et délivré 8 assists avec le Standard. 

Si le coach roumain de 62 ans sera en fin de contrat en fin de saison, les détails quant au bail de Paul-José Mpoku n'ont pas encore été officiellement communiqués.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news