Voici l'équipe de la semaine !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La troisième journée des play-offs 1 a permis au Sporting d'Anderlecht de relancer l'intérêt du championnat en s'imposant face à Bruges. Le Racing Genk a quant à lui confirmé sa bonne forme actuelle...
Gardien
William Dutoit a eu beau perdre sur le terrain de Lokeren avec Saint-Trond, le gardien français a été un des grands joueurs de la rencontre. Il a d'ailleurs quelques beaux arrêts à son actif.
Défense
Cela fait bizarre de le retrouver dans ce Onze, mais Bram Nuytinck a clairement mis à mal les offensives brugeoises. Le Néerlandais s'est retrouvé dans la peau de ses débuts en Mauve et Blanc. Si le RMP s'est imposé face au Standard, c'est notamment grâce à la solidité de Michäel Tirpan : les Hennuyers n'ont pas encore pris un but. Genk n'en a concédé que deux, mais ce n'était certainement pas de la faute de Sebastien Dewaest, de nouveau impressionnant face à Zulte.
Milieu de terrain
Quel plaisir de revoir le vrai Youri Tielemans ! Il n'a pas livré la rencontre totalement parfaite, mais a montré quelques très bons mouvements et a surtout inscrit un but crucial dans la lutte pour le titre...
Wilfred Ndidi n'a que 19 ans, mais le Nigérian prend énormément de place dans l'entrejeu de Genk. Tout comme Thomas Matton et Christophe Diandy avec leurs clubs respectifs.
Attaque
Stefano Okaka n'a peut-être pas marqué, mais il a terriblement pesé sur la défense du Club de Bruges, et est passé tout près de marquer un but superbe. Sofiane Hanni est également resté muet, mais il continue néanmoins de convaincre tout son petit monde par ses superbes qualités techniques. Stijn De Smet, un vieux de la vieille, a lui aussi fait dans l'altruisme en offrant deux des trois buts de Courtrai à Waasland-Beveren (2-3).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot