10 bonnes raisons de regarder les play-offs 1
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce soir, c’est parti, le championnat de Belgique entre dans sa phase décisive avec l’entame des play-offs. Si certains décrient encore ce système, on vous a pourtant trouvé 10 bonnes raisons de les regarder.
1 – Mieux que les play-offs 2
Entre un Standard – Waasland et un Gand – Club de Bruges, le choix est vite fait. En plus, on verra des stades pleins, contrairement aux play-offs de seconde zone.
2 – Voir Zulte être champion
6e actuellement, Zulte compte 10 points de retard sur le Club de Bruges. Et si les hommes de Franky Dury niquaient tout le monde pour débouler sur la première place ?
3 – Voir Anderlecht pester sur la division des points
Ils sont 3e mais si par malheur au bout des 10 journées les joueurs d’Anderlecht se retrouvaient à la 4e, 5e ou 6e place, on verrait Herman Van Holsbeek et Roger Vanden Stock venir dire, comme chaque année, que c’est n’importe quoi. Et on rigolera de l’arroseur arrosé.
4 – Ca occupe
Tu ne sais pas quoi faire de ton week-end ? Tu es célibataire ? Tu as Proximus ou VOO ? Et ben voilà, c’est tout trouvé. Un bon vieux multi-live pour ne rien louper.
5 – Voir Marc Coucke faire la fête/twitter/chanter
Incroyable trublion du football belge, Marc Coucke apporte de la bonne humeur. La saison d’Ostende est réussie alors il y a des chances que chaque match avec Coucke soit une fête. Faudrait pas s’en priver.
6 – Revoir sa géographie flamande
A défaut d’avoir des clubs wallons cette année, les fans de foot du sud du pays vont pouvoir réviser leur géo. Genk, c’est loin de Gand ? Et Zulte, c’est proche de quoi ?
7 – Dernière occasion de voir Depoitre en Belgique
On vous l’assure, à la fin de la saison, Laurent Depoitre quittera le championnat. Tottenham, notamment, s’intéresse à son profil. Dans 20 ans, on dira à nos enfants : « j’ai vu le dernier match de Depoitre en Belgique. Fabuleux. »
8 – Le show Preud’homme
Les conférences de presse vont valoir le détour si jamais Bruges n’est pas champion. Et on parie déjà que les arbitres en prendront pour leur grade. Puis sur la ligne de touche, MPH risque aussi d’être bien nerveux. Ca promet.
9 – Parier sur Hasi
Pour peux qu’Anderlecht rate son départ, chaque match sera alors annoncé comme le possible dernier de Besnik Hasi à la tête des Mauves. Alors, tombera ou tombera pas ?
10 – Ne pas être largué le lundi au bureau
Les play-offs 1, ce sera LE sujet de discussion de tous les supporters en Belgique pendant 1 mois ½. Ce serait dommage de se retrouver à la traine parce qu’on ne sait pas qu’Ostende a mis un 5-0 à Gand pendant que Zulte forçait Bruges au partage et que Kara a marqué pour Anderlecht, contre Anderlecht, s’est pris une rouge et a glissé en rentrant au vestiaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot