Réaction Simons sur son pénalty: "J'ai demandé à Izquierdo s'il voulait frapper"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Timmy Simons a inscrit un nouveau pénalty avec le Club de Bruges hier soir lors de la victoire contre Saint-Trond (3-0). Le capitaine des Blauw en Zwart voulait d'abord le donner à son coéquipier.
Il faut bien l'avouer, José Izquierdo est tombé facilement après un contact avec Damien Dussaut. Mais Nicolas Laforge n'a pas hésité à désigner le point de pénalty. C'est alors que les fans brugeois se sont mis à réclamer Timmy Simons!
"Joske était également sur la liste", a raconté Simons. "Je lui ai demandé s'il voulait tirer. Pour un attaquant, c'est toujours agréable de marquer, hein!"
Si je vais tirer les prochains? On verra
C'était le premier coup de pied de réparation réussi cette saison pour le doyen de l'équipe après deux échecs l'année dernière. Il faut remonter au 1e mars 2015 contre Mouscron-Peruwelz pour retrouver Simons buteur sur pénalty. "Je n'ai pas pensé à mes stats au moment crucial. J'était juste concentré sur le ballon. Si je vais tirer les suivants? Nous verrons bien."
A nouveau en tête
Avec la défaite d'Anderlecht (52 pts) et le partage de La Gantoise (59 pts), ce sont les "Gazelles" qui font la bonne opération, à nouveau seules en tête du classement avec 61 points. "On ne regarde plus le classement. Chaque prestation compte. Il faut d'abord gagner, on comptera après."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot