Vous vous rappelez de l'épopée Mauve de Jean Cornelis ?
Anderlecht est en émoi. Depuis un arrêt cardiaque la semaine dernière, Jean Cornelis est dans le coma. Ce défenseur a évolué longtemps au Sporting où il a notamment remporté 7 titres de champion de Belgique. Retour sur son épopée en Mauve.
Nous vous l'avons annoncé plus tôt dans l'après-midi, suite à un arrêt cardiaque la semaine dernière, Jean Cornelis, 74 ans, est toujours dans le coma et son état inquiète. Retour sur la carrière de ce défenseur gauche qui a vécu de belles années à Anderlecht.
Cornelis est né en 1941 et 14 ans plus tard, il débarque au Sporting d'Anderlecht. Il fait ses débuts en Mauve à l'âge de 17 ans (1958) sous les ordres de Bill Gormlie en tant que back-gauche, poste qu'il ne quittera plus. Un an plus tard, il remporte son premier titre de champion de Belgique dans une équipe qui comptait dans ses rangs des joueurs tels que Van Himst et Martin Lippens.
Ensuite, Pierre Sinibaldi va succéder à Gormlie à la tête des Mauves. Sous ses ordres, Cornelis et consort vont remporter pas moins de 6 couronnes de Belgique (1962, 1964, 1965, 1966, 1967 et 1968) plus une Coupe de Belgique en 1965.
Cornelis a évolué durant 14 années au Sporting et compte également 19 sélections en équipe nationale belge pour un petit but.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot