Ciney fait tomber le leader de D3B
Photo: © SC
C'est un excellent résultat réalisé par la Royale Union Wallonne Ciney ce week-end en Division 3B. Les hommes de Roch Gérard sont en effet venus à bout d'Oosterzonen, leader du championnat avant le début de la rencontre.
"On a fait une très grosse entame de match. Acculé, Oosterzonen n’arrivait plus à sortir et ne se créait pas beaucoup d’occasions. J’ai vite senti que nous étions dans un grand jour et que le leader était prenable" analysait Florent Bernier, l'unique buteur de la rencontre, dans les pages de L'Avenir.
"On a peut-être un rien reculé en début de deuxième mi-temps mais la défense s’est montrée très solide. Cette victoire est entièrement méritée même si avant mon but, j’ai bien cru que nous allions nous faire prendre en contre sur une bête occasion. Mais Oosterzonen n’a pas eu la chance du champion avec lui."
Grâce à ce succès, Ciney conforte sa sixième place avec deux points d'avance sur Hamoir et Walhain, ainsi que quatre de retard sur son concurrent le plus proche, Hasselt.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot