Couvin-Mariembourg et le match remis
Photo: © SC
Le week-end dernier, la rencontre des Namurois entre Couvin-Mariembourg et Meux ne s’est pas déroulée pour des raisons météorologiques. En effet, le terrain des leaders de la Promotion D était détrempé et absolument impraticable… Et le synthétique ?
Beaucoup se sont demandés pourquoi la rencontre entre Couvin-Mariembourg et Meux ne s’est pas déroulée sur un terrain synthétique, vu que la pelouse principale n’était pas dans un état correct…
C’est tout d’abord une raison légale qui a décidé cela. Selon le règlement de l’Union Belge, "le club visité peut faire jouer le match sur une de ses autres surfaces de jeu agréée par la fédération, si celle-ci est située dans un rayon de 5 kilomètres de cette surface de jeu impraticable et pour autant qu’elle ne nécessite pas le port de chaussures appropriées" explique Pascal Boulant, membre du club, à L’Avenir.
"Et puis l’Union Belge demande d’introduire une requête 14 jours avant la rencontre pour évoluer sur notre terrain synthétique qui n’est pas notre surface de jeu principale. Ici, le délai était trop court et nous risquions une amende."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot