Malonne a déjà utilisé 39 joueurs
Photo: © SC
Malonne, qui lutte pour sa survie en deuxième provinciale namuroise, série A, s’attend à vivre des moments difficiles dans les semaines qui viennent. Le calendrier n’est en effet pas des plus faciles puisque le club devra affronter… les cinq premiers classés.
"Heureusement, nous jouons cinq fois à domicile. Pour moi, l’adversaire principal de Malonne, c’est Malonne", a expliqué Frédéric Pregaldien, le coach de Malonne, dans les colonnes du quotidien L’Avenir.
Pour lui, la descente en P3 est tout sauf imaginable… "Le club possède de belles infrastructures et une bonne école de jeunes. Il est donc impensable de voir tout ce beau monde descendre à l’étage inférieur. Malheureusement, si nous en sommes là aujourd’hui, c’est aussi à cause des blessures mais aussi de nombreux départs en cours de saison."
Damien Bogaert, Gwen Gabrielli ou Renaud Lambert ont ainsi quitté le club pendant l’année. "J’ai donc utilisé pas moins de 39 joueurs différents! Heureusement, je peux toujours compter sur Pol Gondry, Raphaël Deheneffe et d’autres joueurs plus expérimentés qui sont des hommes de parole. Nous nous sauverons mais je regrette parfois le manque de révolte de mon équipe…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot